Comment programmer moteur CAME ?

  • CAME Motorisation portail 2 battants FROG Moteur 230V CAME 8K01MI-005
    La gamme FROG est la solution enterrée pour portails battants avec vantaux jusqu'à 3,5 m de long. Mouvement électromécanique régulier, entretien périodique réduit. Des leviers spécifiques sont disponibles pour une rotation des vantaux jusqu'à 180° et pour gérer au mieux les espaces. La caisse de fo
  • Came TOP432EE - Emetteur programmable top 433.92 mhz -bicanal top 432 na - Nbre de canaux.2
    Télécommande pour portail automatique avec fréquence 433.92 MHz Type de programmation : auto-apprentissage; Type de piles CR2016-X2 Dimensions [12 mm x 68 mm x 32 mm] Garantie 1 an - piles et notice fournies ATTENTION: La télécommande sera GRISE ou NOIRE selon arrivage du fabricant.
  • CAME Automatisme FAST70 moteur 24 V avec encodeur CAME FA7024CB
    Automatismes CAME - Automatisme FAST70 moteur 24 V avec encodeur CAME FA7024CB. Automatisme irréversible avec carte électronique, afficheur de fonctions, décodage radio incorporé et bras de transmission articulé pour portails battants jusqu'à 2,3 m par vantail et C max. 200 mm.
  • Came TOP-434EE Télécommande 4 canaux quadricanal Multicolore
    Télécommande pour portail automatique avec fréquence 433,92 MHz. Type de programmation : auto-apprentissage. Type de pile : 2 piles CR2016. Dimensions : 12 x 68 x 32 mm. Piles fournies.
  • CAME Automatisme BY-3500T avec moteur en 230-400V pour portails jusqu'à 3500kg CAME BY-3500T
    Automatismes CAME - Automatisme BY-3500T avec moteur en 230-400V pour portails jusqu'à 3500kg CAME BY-3500T
  • Télécommande CAME TOP432EE
    CAME TOP432EE 433 mHZ
  • CAME Motorisation FAST 70 CAME - U1872 portail 2 battants Kit Complet 230V
    Kit complet FAST70 pour portails battants : la solution idéale pour un portail motorisé ! Installation simple et rapide. Alimentation du moteur 230V. Supporte des battants mesurant jusqu’à 2,3 mètres de longueur par vantail . Une vitesse d’ ouverture du portail de 15 secondes. Le kit 001U1872 compr
  • kit came bx74 230 volts u2593
    Caractéristique : Kit d'automatisation CAME pour portail coulissant de la gamme BX. Ce kit puissant et robuste est destiné au particulier et au petite copropriété et peut aller jusqu'à un maximum de 50 cycles par jour. Le motoréducteur BX74 intègre un dispositif pour le contrôle du mouvement, la détection d'obstacle et fins de course mécaniques (ouverte piéton possible). Pouvant équiper des portails coulissants jusqu Article Neuf - livraison en 48h
  • AE Arbre à came AE CAM971
    AE Arbre à came pour HYUNDAI: Excel, Pony, Accent (Berline), Lantra (break/estate,berline/saloon), Getz (BJ), Scoupe (Ref : CAM971) marque : AE, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • CAME - Telecommande CAME TOP862EE, 868.35 MHz, 2 boutons
    TELEcommande de portail de frÃquence 868.35 MHz Type de programmation: Auto-apprentissage Type de pile CR2016-X2 Dimensions [32mm x 68mm x 13mm] Garantie 1 an - Piles et notice incluses
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93042800
    AJUSA Arbre à came (Ref : 93042800) Longueur [mm] : 0.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • Télécommande came top432ee
    Télécommande came top432ee
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93056700
    AJUSA Arbre à came pour RENAULT: Laguna (I Phase 1 B56,I Phase 2 B56,Nevada Phase 1 K56,Nevada Phase 2 K56), Clio (I 3 portes Phase 3,I 5 portes Phase 3,I 3 portes Phase 1&2,I 5 portes Phase 1&2) (Ref : 93056700) Longueur [mm] : 0.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type deconfiguration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • Came Télécommande radio à deux canaux TOP-432EE, 433,92 MHz, noir / gris
    Came Télécommande TOP-432EE, fréquence 433.92 Mhz 2 boutons La télécommande pour les automatismes de canne en fonction d'auto-apprentissage, est activée via une télécommande déjà fonctionnelle Remarques sur l'emballage Fonctionne avec deux piles CR2016 fournies 4 096 Mode TOP - 16 777 216 Mode TAM Remarque : Assurez-vous d'avoir des télécommandes compatibles CAME
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93094900
    AJUSA Arbre à came pour CITROËN: ZX (N2) & PEUGEOT: 306 (I N3,7A,7C.7S) (Ref : 93094900) référence constructeur : 0801J7, Longueur [mm] : 0.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • Carte électronique de rechange Zbx7N nouvelle version Zbx-74 Moteur 230 V
    Marque : Came Code produit : RRC88001-0065 Tout neuf en Bonne qualit
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93020200
    AJUSA Arbre à came pour ALFA ROMEO: 164 (Super,FL92), 155 (Ref : 93020200) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 2187.0 g, Poids : 1.95 kg, Épaisseur : 63.0 mm, Longueur [mm] : 565.0 mm, Largeur : 63.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • kit coulissant - came bxv 24v - jusqu'à 400kg - came 8k01ms-003
    microfono videocamera antifurto videosorveglianza allarme ufficio pulsantiera elettronico rivelatore led ricetrasmittore radio sistema senza fili wireless sensori interno esterno parete muro sicurezza parcheggio kit gsm cucina cantiere casa video giardino telecomando
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93107700
    AJUSA Arbre à came pour NISSAN: Patrol (GR Y61) (Ref : 93107700) Longueur [mm] : 0.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • Motorisation portail came bx78 u2643
    Caractéristique : Kit d'automatisation CAME pour portail coulissant de la gamme BX. Ce kit surpuissant et fiable est destiné aussi bien au particulier qu'au petite copropriété et peut aller jusqu'à un maximum de 50 cycles par jour. Le motoréducteur BX78 intègre un dispositif pour le contrôle du mouvement, la détection d'obstacle et fins de course mécaniques (ouverture piètons possible). Pouvant équiper des portail Article Neuf - livraison en 48h
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93089800
    AJUSA Arbre à came pour NISSAN: Maxima (QX A32,Station Wagon) (Ref : 93089800) Longueur [mm] : 0.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93037800
    AJUSA Arbre à came pour KIA: Clarus (Berline) (Ref : 93037800) Longueur [mm] : 0.0 mm, uniquement en connexion avec : 8x 85006500, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à camesn'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • INA Arbre à came INA 428 0024 10
    INA Arbre à came (Ref : 428 0024 10) marque : INA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93073300
    AJUSA Arbre à came pour FIAT: Punto (188,188 FL) (Ref : 93073300) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 2659.0 g, Épaisseur : 63.0 mm, Longueur [mm] : 565.0 mm, Largeur : 63.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AE Arbre à came AE CAM645
    AE Arbre à came pour FORD: Transit/Tourneo (Transit 2000 Propulsion) (Ref : CAM645) quantité : 1, Côté d'assemblage : Côté d'échappement, marque : AE, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.

Comment ouvrir un portail électrique avec la clé ?

Comment ouvrir un portail électrique avec la clé ?

L’ouverture avec une serrure à clé nécessite simplement que le cylindre soit fixé au portail afin de pouvoir l’ouvrir manuellement. Ainsi, vous pouvez entrer et sortir même en cas de panne de courant. Cette alternative peut être installée dans presque tous les types d’ouvertures (roulantes, battantes, etc.), fixes ou battantes.

Comment ouvrir le portail électrique manuellement ? Pour passer en ouverture manuelle, vous devez utiliser la clé triangle qui vous a été remise lors de l’installation et la retourner. En procédant ainsi, vous pouvez ouvrir et fermer votre portail manuellement.

Comment ouvrir une serrure dont on a perdu la clef ?

Il suffit de taper fort et fort sur la poignée ou même sur la porte elle-même si elle n’est pas blindée. Si vous parvenez à casser la poignée et à tomber, vous pouvez ouvrir votre porte car il y a un trou béant.

Comment ouvrir une porte sans clé sans casser la serrure ?

Ouverture de la porte avec un tournevis Si votre porte est équipée d’une poignée à bouton, insérez simplement le tournevis dans le trou de la poignée. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu’à ce qu’il pénètre dans la fente, déclenchant ainsi le verrou de la porte.

Comment ouvrir une serrure avec un tournevis ?

En tournant le tournevis dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous effectuez des mouvements rectilignes très légers (de gauche à droite ou inversement). Le but est de forcer l’ouverture de la serrure en déplaçant les éléments formant le mécanisme d’ouverture.

Comment débrayer un portail électrique ?

Dans la plupart des cas, le processus est le même : Au niveau de votre portail battant automatique, vous trouverez un système de porte qu’il faut ouvrir pour insérer la clé de la serrure. Après insertion, il suffit de tourner dans le sens indiqué, le moteur est déverrouillé.

Comment Debrayer un portail électrique ?

Il suffit à l’utilisateur de tirer le poignet ou le cordon de déverrouillage pour déconnecter le portail de l’automatisme. Certains modèles ont un barillet à clé relié au système de déverrouillage par un câble. Il suffit d’ouvrir cette clé et de retirer le système de cylindre.

Comment Debrayer moteur Somfy portail ?

Tous les moteurs de portail sont conçus pour s’éteindre en cas de panne de courant. Ouvrez le capot, tournez le bouton de débrayage, faites de même pour chaque moteur.

Comment ouvrir un portail électrique sans électricité ?

Il suffit à l’utilisateur de tirer le poignet ou le cordon de déverrouillage pour déconnecter le portail de l’automatisme. Certains modèles ont un barillet à clé relié au système de déverrouillage par un câble. Il suffit d’ouvrir cette clé et de retirer le système de cylindre.

Comment ouvrir un portail électrique sans clé ?

Clavier numérique ou déverrouillage par serrure à clé Lors de l’installation d’une ouverture électrique, il suffit d’insérer le clavier qui est intégré directement dans le poteau. Le digicode est très simple et vous permet d’ouvrir le portail sans aucun problème avec un code à quatre chiffres.

Comment ouvrir portail avec smartphone ?

Une fois la box installée, il ne vous reste plus qu’à cloner une télécommande de portail ou de garage traditionnelle avec l’application 1Control Solo pour smartphones iOS et Android. De là, les personnes autorisées peuvent donc ouvrir la porte de leur terminal mobile sans aucun effort !

Comment débrayer un portail ?

Comment débrayer un portail ?

Il suffit à l’utilisateur de tirer le poignet ou le cordon de déverrouillage pour déconnecter le portail de l’automatisme. Certains modèles ont un barillet à clé relié au système de déverrouillage par un câble. Il suffit d’ouvrir cette clé et de retirer le système de cylindre.

Comment éteindre le moteur du portail à came? Bonsoir! Coupez l’alimentation pour déverrouiller le moteur. mettre le poignet en position déverrouillée. puis poussez légèrement la page.

Comment ouvrir un portail automatique sans bip ?

Clavier numérique ou déverrouillage par serrure à clé Lors de l’installation d’une ouverture électrique, il suffit d’insérer le clavier qui est intégré directement dans le poteau. Le digicode est très simple et vous permet d’ouvrir le portail sans aucun problème avec un code à quatre chiffres.

Comment déverrouiller un portail automatique ?

Dans la plupart des cas, le processus est le même : Au niveau de votre portail battant automatique, vous trouverez un système de porte qu’il faut ouvrir pour insérer la clé de la serrure. Après insertion, il suffit de tourner dans le sens indiqué, le moteur est déverrouillé.

Comment ouvrir son portail avec son portable ?

Une fois la box installée, il ne vous reste plus qu’à cloner une télécommande de portail ou de garage traditionnelle avec l’application 1Control Solo pour smartphones iOS et Android. De là, les personnes autorisées peuvent donc ouvrir la porte de leur terminal mobile sans aucun effort !

Comment Debrayer un portail ?

Un dispositif qui se présente simplement sous la forme d’un barillet à clé. Il faut tourner la clé, puis tirer le cylindre, qui agit sur le câble relié à l’embrayage moteur. Une solution simple et efficace en cas de panne de courant comme de panne moteur.

Pourquoi mon portail électrique ne s’ouvre pas ?

Pourquoi mon portail électrique ne s'ouvre pas ?

Le portail s’ouvre ou se ferme mal Vérifier que l’obstacle ne gêne pas le fonctionnement du mécanisme. S’il n’y a pas d’élément interférant, déconnectez la protection et vérifiez les joints pour les joints déformés ou bouchés. Si les cylindres et les leviers sont en bon état, vérifiez que le moteur tourne.

Comment savoir si le moteur de mon portail tourne ? Procédure de test

  • il y a des étincelles, ce qui est synonyme de court-circuit. Retirez ensuite le câble et testez sa continuité avec un multimètre. …
  • le moteur ne répond pas. …
  • l’automatisation démarre, ce qui est un signe qu’elle fonctionne correctement.

Comment débrayer un portail électrique ?

Dans la plupart des cas, le processus est le même : Au niveau de votre portail battant automatique, vous trouverez un système de trappe qu’il faut ouvrir avant de pouvoir saisir la clé de déverrouillage. Une fois inséré, il vous suffira de tourner dans le sens indiqué, le moteur sera déverrouillé.

Comment ouvrir un portail automatique sans bip ?

Clavier numérique ou déverrouillage par serrure à clé Lors de l’installation d’une ouverture électrique, il suffit d’insérer le clavier qui est intégré directement dans le poteau. Le digicode est très simple et vous permet d’ouvrir le portail sans aucun problème avec un code à quatre chiffres.

Comment Debrayer moteur Somfy portail ?

Tous les moteurs de portail sont conçus pour s’éteindre en cas de panne de courant. Ouvrez le capot, tournez le bouton de débrayage, faites de même pour chaque moteur.

Comment réinitialiser portail électrique ?

Pour cela, suivez les instructions ci-dessous : relâchez ou relâchez la came pour éviter tout mouvement intempestif accidentel lors du réglage, dévissez la came d’ouverture et de fermeture à l’aide d’un tournevis, déplacez la came jusqu’à entendre un clic, et enfin revissez la vis.

Comment reprogrammer un portail électrique ?

Comment reprogrammer un portail électrique ? Pour ce faire, appuyez simultanément sur les deux boutons A et B pendant environ 6 à 8 secondes. Attendez que le voyant clignote lentement. Relâchez ensuite les deux boutons.

Pourquoi mon portail se dérègle ?

Dans la plupart des cas, lorsque le portail électrique s’ouvre mais ne se ferme plus, il est probable que l’obstacle se trouve devant les photocellules. Dans ce cas, le portail reste ouvert pour des raisons de sécurité. Il peut s’agir : d’un passant dans la rue, d’un chien, d’un enfant, etc.

Comment changer la fréquence d’un portail came ?

Comment changer la fréquence d'un portail came ?

Réinitialisez simplement les télécommandes comme indiqué, puis reprogrammez-les pour modifier l’encodage.

Où puis-je trouver la fréquence de la télécommande ? Trouver des fréquences peut être difficile pour certaines télécommandes de portail. Regardez ensuite à l’arrière de la télécommande ou à l’intérieur du récepteur. Remarque : Les fréquences (MHz) sont indiquées sous la forme « 30 875 », « 26 995 » ou « 433 920 », etc.

Comment reprogrammer télécommande de portail ?

Pour ce faire, appuyez simultanément sur les deux boutons A et B pendant environ 6 à 8 secondes. Attendez que le voyant clignote lentement. Relâchez ensuite les deux boutons. C’est fait, votre télécommande a été réinitialisée !

Comment synchroniser deux télécommande de portail ?

Appuyez simultanément sur le premier bouton de chaque télécommande et maintenez-le enfoncé. Vous verrez à nouveau la LED clignoter. Cela signifie que votre nouvelle télécommande a réussi à copier le code. Répétez le même processus pour les boutons restants.

Comment connecter une télécommande à un portail ?

Prenez la télécommande de l’ancien portail que vous venez de manipuler et placez-la contre le dos de la nouvelle télécommande. Appuyez sur le même bouton. La LED de la nouvelle télécommande clignote pour confirmer que la manipulation a réussi.

Comment améliorer la portée de la télécommande de mon portail ?

Quelle est la portée d’une télécommande ?

La portée radio des télécommandes est généralement de 30 mètres à 100 mètres.

Comment augmenter la portée d’une télécommande ?

Dans le cas d’une télécommande infrarouge, il faut augmenter le courant de la photodiode infrarouge de votre télécommande pour augmenter la portée… mais pas trop.

Comment programmer une télécommande CAME TOP d4r ?

Comment programmer une télécommande CAME TOP d4r ?

Programmation de la télécommande Came TOPD4RBS : Appuyez sur le bouton déjà programmé sur votre ancienne télécommande pendant 10 secondes. Sa LED doit devenir permanente. Vous avez alors 20 secondes pour vous enregistrer et appuyer sur le bouton sélectionné de votre nouvelle télécommande.

Comment synchroniser ma télécommande avec mon téléviseur ? Le principe est simple : pointez la télécommande vers l’appareil que vous contrôlez, lancez le programme d’auto-détection et arrêtez le programme lorsque l’appareil est éteint. Utilisez la télécommande universelle pour rallumer l’appareil et tester d’autres commandes. Quand ça marche, c’est prêt.

Comment programmer une télécommande 4 boutons ?

Appuyez et maintenez enfoncés les boutons « A » et « B » de la télécommande en même temps pendant 20 secondes, la LED clignotera 4 fois pour la première fois, puis relâchez les boutons une seconde fois, de sorte que la LED s’éteindra à le même temps. code unique. Vous pouvez désormais les enregistrer à l’accueil.

Comment dupliquer une télécommande ?

La première étape consiste à appuyer simultanément sur les deux boutons de la télécommande de copie jusqu’à ce que la LED clignote. Lorsque le voyant clignote, maintenez enfoncée la touche que vous souhaitez copier, puis relâchez la deuxième touche. Dès que tout va bien, la LED s’éteint.

Comment programmer une télécommande Somfy avec une autre télécommande ?

Sur la nouvelle télécommande, appuyez simultanément sur les touches 1 et 3 jusqu’à ce que la LED de la télécommande clignote ; 3. Lorsque la LED de la nouvelle télécommande clignote, appuyez sur le bouton que vous souhaitez programmer jusqu’à ce que ADD s’affiche sur l’écran numérique ; 4.

Comment ajouter une télécommande Somfy ? Télécommande incluse. Prenez la télécommande que vous souhaitez ajouter, puis appuyez simplement sur le bouton « PROG » à l’arrière de la télécommande. (L’obturateur se déplace à nouveau). Votre nouvelle télécommande est enregistrée sur vos stores !

Comment connecter deux télécommande ?

Pour synchroniser, maintenez l’ancienne télécommande à gauche et l’autre télécommande à droite. Les deux télécommandes doivent être éteintes pendant le fonctionnement. Appuyez simultanément sur le premier bouton de chaque télécommande et maintenez-le enfoncé.

Comment coupler 2 télécommande ?

Appuyez simultanément sur le premier bouton de chaque télécommande et maintenez-le enfoncé. Vous verrez à nouveau la LED clignoter. Cela signifie que votre nouvelle télécommande a réussi à copier le code. Répétez le même processus pour les boutons restants.

Comment programmer une nouvelle télécommande de portail ?

Vous devez d’abord remettre la télécommande à 0, c’est-à-dire. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les deux boutons A et B pendant environ 6 à 8 secondes. Attendez que le voyant clignote lentement. Relâchez ensuite les deux boutons.

  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93084300
    AJUSA Arbre à came pour NISSAN: Serena (C23M), Trade (Ref : 93084300) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 3281.0 g, Épaisseur : 63.0 mm, Longueur [mm] : 565.0 mm, Largeur : 63.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelleou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AE Arbre à came AE CAM410
    AE Arbre à came pour BMW: Serie 3 (Série 3 E30 Cabriolet) (Ref : CAM410) quantité : 1, marque : AE, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteurde votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93077300
    AJUSA Arbre à came pour FIAT: Uno (146,146 R89,CS 146), Regata (138 RL86) & LANCIA: Delta (831 R86) (Ref : 93077300) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 2790.0 g, Épaisseur : 63.0 mm, Longueur [mm] : 717.0 mm, Largeur : 63.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et lasoupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93085800
    AJUSA Arbre à came pour VOLVO: 760, 264 (Ref : 93085800) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 2650.0 g, Poids : 2.45 kg, Longueur [mm] : 0.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93095500
    AJUSA Arbre à came pour PEUGEOT: 205 (Phase 2,Cabriolet Phase 2), 309 (II) (Ref : 93095500) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 2917.0 g, référence constructeur : 0801X2, Épaisseur : 63.0 mm, Longueur [mm] : 717.0 mm, Largeur : 63.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement derotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93031700
    AJUSA Arbre à came pour BMW: Serie 3 (Série 3 E30,Série 3 E21), Serie 5 (Série 5 E28) (Ref : 93031700) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 2756.0 g, Poids : 2.53 kg, Épaisseur : 94.0 mm, Longueur [mm] : 565.0 mm, Largeur : 94.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93068200
    AJUSA Arbre à came pour ALFA ROMEO: 164, 75 (Ref : 93068200) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 1895.0 g, Épaisseur : 63.0 mm, Longueur [mm] : 565.0 mm, Largeur : 63.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • INA Arbre à came INA 428 0142 10
    INA Arbre à came pour NISSAN: Almera (N15 Berline,N15), Primera (Break W10,Berline P11,Hatchback P11,Break WP11) (Ref : 428 0142 10) marque : INA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93113800
    AJUSA Arbre à came (Ref : 93113800) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 2501.0 g, Épaisseur : 63.0 mm, Longueur [mm] : 717.0 mm, Largeur : 63.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93034600
    AJUSA Arbre à came pour VOLKSWAGEN: Corrado, Golf (II), Passat (B3 Berline,B3 Variant), Scirocco, Jetta (II) & SEAT: Toledo (série 1) (Ref : 93034600) Longueur [mm] : 0.0 mm, uniquement en connexion avec : 8x 85000500, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • FEBI BILSTEIN Arbre à came FEBI BILSTEIN 05029
    FEBI BILSTEIN Arbre à came pour MERCEDES-BENZ: Sprinter (901-905 412D,901-905 212D,901-905 312D), Classe E (210 Break,210 Berline) (Ref : 05029) référence constructeur : 602 050 13 01, Poids : 3.2 kg, marque : FEBI BILSTEIN, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes,soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93075300
    AJUSA Arbre à came pour ALFA ROMEO: 164 (Super,FL92), 155 (Ref : 93075300) Longueur [mm] : 0.0 mm, uniquement en connexion avec : 8x 85008000, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93060900
    AJUSA Arbre à came pour FORD USA: Probe (II ECP) (Ref : 93060900) Longueur [mm] : 0.0 mm, uniquement en connexion avec : 6x 85002800, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est enprincipe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93067500
    AJUSA Arbre à came pour ROVER: série 800 (800 Série 2 Coupé,800 Série 2 Berline,800 Série 1 Berline,800 Série 2,800 Série 1) (Ref : 93067500) Longueur [mm] : 0.0 mm, uniquement en connexion avec : 12x 85001700, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93096800
    AJUSA Arbre à came pour NISSAN: Sunny (B12 Coupé,N13) (Ref : 93096800) Longueur [mm] : 0.0 mm, uniquement en connexion avec : 8x 85007100, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnementdu moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AE Arbre à came AE CAM629
    AE Arbre à came pour MERCEDES-BENZ: Série 126 (W126 Berline S/SE/SEL,W126 C126 Coupe SEC) (Ref : CAM629) quantité : 1, Côté d'assemblage : Côté d'échappement, marque : AE, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pourdurer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93057200
    AJUSA Arbre à came pour FORD: Sierra (II break/estate,II Hatchback/saloon,I break/estate,I) (Ref : 93057200) Longueur [mm] : 0.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93062800
    AJUSA Arbre à came pour VOLVO: V40, S40 (Ref : 93062800) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 2486.0 g, Épaisseur : 63.0 mm, Longueur [mm] : 717.0 mm, Largeur : 63.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93006500
    AJUSA Arbre à came pour MAZDA: MX5 (I NA) (Ref : 93006500) Longueur [mm] : 0.0 mm, uniquement en connexion avec : 8x 85005200, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93047400
    AJUSA Arbre à came pour VOLKSWAGEN: Taro (Ref : 93047400) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 3673.0 g, Épaisseur : 95.0 mm, Longueur [mm] : 565.0 mm, Largeur : 95.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, ilaccomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • INA Arbre à came INA 428 0021 10
    INA Arbre à came pour MERCEDES-BENZ: Série 124 (W124 Berline 200-500,W124 T124 Break 200-320), Classe E (124 Berline,124 Break), Classe G (-GD), Classe S (140 Berline), Série 140 (W140 Berline) (Ref : 428 0021 10) marque : INA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défautd'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93019100
    AJUSA Arbre à came pour ALFA ROMEO: 155, 164 (FL92,Super) (Ref : 93019100) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 1892.0 g, Épaisseur : 63.0 mm, Longueur [mm] : 565.0 mm, Largeur : 63.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93061900
    AJUSA Arbre à came pour VOLVO: 240 (Berline) (Ref : 93061900) pièce neuve d'origine. Poids [g] : 3028.0 g, référence constructeur : 1336777, Épaisseur : 63.0mm, Longueur [mm] : 717.0 mm, Largeur : 63.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93053600
    AJUSA Arbre à came pour TOYOTA: Paseo, Corolla (100 Wagon,100) (Ref : 93053600) Longueur [mm] : 0.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AJUSA Arbre à came AJUSA 93088900
    AJUSA Arbre à came pour NISSAN: Primera (Berline P10,Break W10,Hatchback P10), Serena (C23M), Vanette (Cargo C23M,CARGO Autobus/Autocar HC 23) (Ref : 93088900) Longueur [mm] : 0.0 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien)entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.